mercredi 30 octobre 2013

Encore un pétard mouillé de Jean Tremblay.

En cette effervescente fin de campagne, la réplique ne doit surtout pas se faire attendre lorsqu'elle est appropriée.

À six jours du vote, le maire sortant de Saguenay se pète les bretelles en nous annonçant dans son quotidien préféré, le JdQ, que 450 emplois seront bientôt créés à Saguenay par une compagnie du nom de Nordia. Et bien sûr grâce à l'implication active de son administration municipale. 
Mais sans surprise, ce matin dans le journal le Quotidien de Saguenay, on apprend que cette nouvelle est totalement fausse. Nordia refuse de confirmer ses intentions et affirme que l'annonce de Jean Tremblay est prématurée; la direction demeure muette quant à l'endroit de son installation et au nombre d’emplois créés. Ce n'est évidemment qu'un autre pétard mouillé que vient de lancer à la population le maire sortant. 
Cela nous rappelle le pétard mouillé de la minière du fer, Black Rock supposée venir utiliser la nouvelle desserte de Port Grand-Anse, alors qu'un climat de morosité plane toujours sur le secteur minier à l'échelle mondiale et le Québec n'y échappe pas selon la Presse canadienne. En effet, toujours selon cette agence, les investissements miniers devraient reculer de 10% en 2013. 
À ce rythme, la corrosion aura eu raison des rails de cette desserte payée avec nos taxes avant qu'une quelconque entreprise ne vienne l'utiliser. Une autre minière a déjà annoncé qu'elle ne transitera son matériel par Port Grand-Anse. 
Que nous réserve le maire sortant dans les quatre derniers jours de la campagne? Un toit sur un stade de soccer? Qu'enfin, Cobalt-Aircraft procédera à son vol inaugural? Et pourquoi pas une carte maîtresse oubliée dans sa manche de veston? Les paris sont ouverts.

Marcel Lapointe, Jonquière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire