jeudi 11 avril 2013

Le parti sans nom.


Selon le Quotidien d'aujourd'hui sous la plume du journaliste, Louis Tremblay, le maire Jean Tremblay a CHOISI pour le district # 11 ( Marina Larouche démissionne) SON candidat en la personne de son propre agent officiel, Michel Martin. Cela dit alors que le maire a déjà déclaré n'être pas favorable aux partis politiques au niveau municipal. Pas de ligne de parti, disait-il? Mais quelqu'un qui est en train de se monter une équipe pour la prochaine campagne électorale, c'est quoi cela?

Comment réussir à suivre les raisonnements de quelqu'un qui se contredit de la sorte? Pure perte de temps. Pas grave car, le citoyen le moindrement avisé sait bien que Jean Tremblay est dans les faits, à Saguenay, à la tête d'un parti sans nom. Juste à voir la façon dont il conduit d'une main assurée et sans compromis son conseil municipal.

Justement, il me vient à l'esprit que Marina doit se souvenir d'un certain soir de mai 2010 lors d'une séance du conseil municipal à La Baie alors que son maire l'a remise à sa place d'une façon assez cavalière, parce qu'elle remettait en question certains choix budgétaires envers l'arrondissement de La Baie, selon elle, au détriment de celui de Chicoutimi.

Venant de la salle, pas très croustillant à avaler. Peut-être qu'un jour, madame Larouche, si elle en vient à nous livrer ses mémoires, pourra nous en apprendre davantage sur cet épisode de son impressionnante carrière politique.

Marcel Lapointe, Jonquière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire