jeudi 25 avril 2013

Poudre aux yeux.



Certainement, j'aimerais bien faire une croisière, mais pour ce qui est de me faire mener en bateau, c'est autre chose. On n'est pas tous naïfs au point de croire tout ce qui parvient à nos sens, parce que c'est soit disant de source officielle. Je parle ici des chiffres finalement divulgués à Jacques Pelletier, président d'Équipe du Renouveau Démocratique par l'organisme de développement économique, Promotion Saguenay. Cette égérie de "transparence" considère comme étant des REVENUS de son bilan sur les bateaux de croisières, fourni sous la contrainte, les RETOMBÉES ÉCONOMIQUES??!! de ces derniers. En plus, elle ne donne pas les chiffres réels de ces retombées, parce qu'elle en est incapable. Un élève de sixième aurait, tout de suite, subodoré l'arnaque.

Promotion Saguenay a considéré dans son bilan OBLIGATOIREMENT fourni sous la CONTRAINTE de la Commission sur l'accés à l'information, faut-il le répéter, que la totalité des 28 milles passagers et des 12 milles membres d'équipage venus en 2012 sur les bateaux a débarqué à terre et que chacun a dépensé 100$. C'est prendre le monde pour des crétins, alors que l'on sait très bien qu'à plusieurs occasions, sur la vingtaine d'autobus en attente sur le quai d'escale, pour faire visiter la région aux touristes, il n'y en avait même pas le quart qui quittent le quai. Alors que l'on sait, pour avoir nous-mêmes voyagé, qu'un couple va dépenser peut-être 100$, pas 200$.

Au reste, tout ce que Je demande, ce sont les vrais chiffres. Je veux connaître leur justification et leur provenance. Qui les a vérifié? Pas les chiffres de madame Neemey coachée par Jean Tremblay. Ici on ne parle quand même pas des récettes et des dépenses pour les deux mois d'opération de la cabane à patates frites située au Village portuaire, s'il y en a une. On parle de millions de dollars, dont une grande partie constituée de nos taxes, ont été et continueront d'être dépensés dans cette affaire.

À titre de citoyen D'ABORD, j'ai le droit de savoir.

Marcel Lapointe, Jonquière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire