dimanche 16 décembre 2012

Urgence d'un registre québécois.


Une nouvelle parue dans un quotidien, en fin de semaine, souligne que le dernier sondage Crop montre que la cote de popularité du  gouvernement conservateur de Stephan Harper diminue sans cesse au Québec. 62% des Québécois sont insatisfaits de la gouvernance à Ottawa et si des élections avaient lieu présentement, 13% seulement des Québécois voteraient conservateur; un creux historique.

Une des principales raisons de cet état de fait est que les Québécois reprochent au gouvernement Harper d'avoir aboli le registre des armes à feu. Pire, d'avoir mis les bois dans les roues du gouvernement québécois qui veut constituer son propre registre, en refusant de lui transmettre les données du défunt registre fédéral concernant la province de Québec.

Maintenant, la question qui tue: qu'en serait-il de la cote popularité du gouvernement Harper au Québec, si un nouveau sondage avait lieu demain? Connaissant le dernier massacre américain d'un tueur fou dans le Connecticut, où vingt enfants d'une école primaire ont perdu la vie. Poser la question c'est y répondre.

Élisabeth Proulx, Métabetchouan-Lac-à-La-Croix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire