lundi 16 septembre 2013

La peur de perdre.


Tient rien pour acquis, a perdu du terrain, se sent en danger. C'est en ces termes que Jean Tremblay se dit dans le Quotidien mentalement dérangé par l'opposition. En effet, y est ben mieux de faire son poli avec les opposants qu'il sait pas aussi riches que lui, mais très bien organisés. Les opposants martèlent, entre autres, que la remise en état des infrastructures de Saguenay prime sur tout le reste. Comme des projets tape-à-l'oeil tels, des places du citoyen. Voilà une façon d'AGIR AUTREMENT.

Pour s'en convaincre, il suffit de circuler sur les rues de Saguenay comme je l'ai fait jeudi dernier, journée très pluvieuse. C'est dans un moment semblable que l'on est en mesure de constater un dangereux délabrement de la chaussée de nos rues. À tel point que non seulement nos suspensions de chars se font malmener, mais il existe également un réel danger d'accident. Je comprends pourquoi il y a de plus en plus de gros pick-up ici pour affronter les nids de poule, les bosses, les crevasses et ces dangereuses ornières remplies d'eau. Et Jean Tremblay qui ose déclarer publiquement qu'il est en amour avec les citoyens!

Si vous avez bien remarqué, ces derniers mois on a vu apparaître des "patchs" d'asphalte à gauche et à droite sur le territoire. Ce qui pourrait donner l'impression que beaucoup a été réalisé pour remettre en condition nos infrastructures. Ne nous laissons pas prendre à ce mirage, il s'agit d'un saupoudrage d'asphalte visant à créer l'impression que l'administration actuelle s'est bien occupée de nos infrastructures durant son dernier mandat. Ce qui, en fin de compte, pourrait être qualifié d'asphaltage d'élection, comme à l'époque de Duplessis.

Marcel Lapointe, Équipe du Renouveau Démocratique, Saguenay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire