jeudi 12 septembre 2013

Une dette ct'une dette.


L'adage voulant que l'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut prend tout son sens quand on lit dans le journal, Le Quotidien d'aujourd'hui, la réponse donnée par le conseiller municipal et président du Conseil du trésor actuel, Jean Yves Provencher, quant à l'inquiétude de Paul Grimard, candidat à la mairie de Saguenay, au sujet de la dette de la ville.

Monsieur Provencher aura beau pérorer comme il le fait sur la situation voulant que la dette de Saguenay ne soit pas de 500 millions, qu'elle est sous contrôle et que de ce fait les citoyens n'ont pas d'inquiétude à avoir, il n'en demeure pas moins que beaucoup de citoyens savent bien qu'il faudra la payer un jour: les payeurs de taxes d'aujourd'hui et ceux des générations futures. Et que lorsque les taux d'intérêt vont remonter, ça va nous coûter cher, très cher en remboursement, ce qui va se répercuter sur le compte de taxes.

Les citoyens bien avisés savent aussi que le nombre de payeurs de taxes va en diminuant à Saguenay à cause du vieillissement de notre population et de notre baisse démographique endémique. Pour l'équipe Paul Grimard (ERD) AGIR AUTREMENT, c'est mettre de l'avant des mesures qui vont protéger les générations futures contre l'endettement démesuré en évitant, entre autres, de dépenser inutilement notre argent pour des projets cosmétiques tels, des places du citoyen.

Marcel Lapointe, membre de l'ERD, Jonquière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire