vendredi 13 septembre 2013

Lunettes roses pour le titre seulement.


"Coûts pour se loger, Saguenay fait bonne figure".

C'est le titre d'un article paru hier dans le Quotidien de Saguenay. Mais après lecture de l'article du journaliste, Pascal Girard, même s'il nous apprend qu'ici seulement 19% des habitants paient plus que le seuil prescrit (30% du revenu) pour se loger, on apprend également aux dires de Sonia Côté, la coordonnatrice de Loge M'entraide, que la situation n'est pas si rose qu'indiquée par le titre de l'article.

Selon madame Côté, la situation à Saguenay en matière de coûts pour se loger ne s'est pas améliorée depuis 2006, alors que l'administration actuelle de Saguenay se targue d'être très à l'écoute de sa population affectée par la pauvreté. Comme quoi devant une nouvelle journalistique au titre optimiste et racoleur, il faut faire attention, se garder une petite gêne sinon, ensuite c'est la perception, le préjugé qui guident nos choix électoraux.

Face au problème des coûts de logement chez les plus démunis, on peut s'attendre à ce que l'Équipe Paul Grimard (ERD) agisse autrement que ce que fait l'administration actuelle. Et cela pas juste pour les élections, mais encore entre deux campagnes électorales. Comment? Par exemple, en étant à l'écoute des citoyens moins bien nantis pour connaître leurs préoccupations et y donner suite. Cela, en évitant d'afficher un paternalisme menaçant parce qu'ils vont manifester à l'Hôtel de Ville pour revendiquer leur droit à un logement décent.

Marcel Lapointe, Jonquière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire