lundi 21 novembre 2011

Lourde, l'Oratoire, Sainte-Anne de beaupré...

Je ne crois pas au miracle. Lourde, l’Oratoire, Sainte-Anne de Beaupré, c’est bon pour celles et ceux qui se sentent obligés de se mettre à genoux.

Je serai de la marche de solidarité, cette semaine, pour appuyer nos concitoyens qui risquent de perdre leurs emplois. Mais il faudra bien plus, qu’une marche de solidarité ou qu’un miracle, pour faire entendre raison à Résolu. Sinon cette marche va résonner dans nos mémoires comme le souvenir d’une marche funèbre.

Consolidated, Abitibi, AbitibiBowater et maintenant Produits Forestiers Résolu. Cette compagnie cherche à nous faire oublier ses déboires, sa déconvenue, sa mauvaise administration du passé en changeant de nom comme une quincaillerie change de bannière. Vous savez la vraie raison pour laquelle ils ont décidé de changer leur nom pour celui de Résolu ? C’est qu’ils sont « résoluement » décidés à protéger les intérêts des actionnaires avant ceux d’une région tout entière.

Et pourquoi ce ne serait pas nous les propriétaires-actionnaires de l’industrie forestière au Saguenay-Lac-Saint-Jean? Un véritable miracle s’il doit y en avoir un! Mais pour y arriver, c’est contre le gouvernement Charest et ses beaux discours à la « Natalie Normandeau » qu’il faudra se battre.

Je suis un adversaire de Jean Tremblay, notre maire. Cependant, je pense que c’est lui qui a les idées les plus progressistes dans ce dossier. Selon ses propres dires, il était prêt à commencer à acheter des actifs de la compagnie. Voilà vers quoi il faut s’enligner : la nationalisation régionale de toute l’industrie forestière.

Marcel Lapointe, Saguenay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire