Après lecture dans le Quotidien d’hier qu’une une manif « halloweeneste » a eu lieu dans un cimetière de la région, j’ai ressenti plus que le simple malaise du curé de la place.
Non, Manon Fortin vous ne capotez pas pour rien. Aujourd’hui, on ne respecte plus rien. C’est de la profanation qui s’est produite à cet endroit! Qui voudrait voir une bande d’imbéciles déguisés en je ne sais quoi, danser, chanter, s’émoustiller sur la tombe de ses parents? Les adultes qui ont eu d’idée d’organiser cette connerie? J’en doute.
Je ne suis ni pratiquante ni croyante, mais je trouve que l’on est rendus bien bas quand on pousse le crétinisme à ce point. Et dire que ce sont des adultes (supposément) ayant surement de leurs ancêtres en ce lieu qui ont décidé d’entrainer leurs enfants à poser un tel geste.
Si des musulmans ou quelconques individus d’une autre religion de celles et ceux qui reposent dans le cimetière de l’Ascension avaient agi ainsi, je vois déjà la vague d’intolérance et de racisme qui aurait déferlée.
Élisabeth Proulx, Lac-Saint-Jean-Est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire