Si,
éventuellement, un nouveau pont voit le jour sur la rivière Saguenay dans
l'arrondissement de Chicoutimi à Saguenay, je souhaite qu'il soit payant.
D'abord au nom du principe de l'utilisateur-payeur; en effet, ce ne devrait pas
être à tous les payeurs de taxes de la région à défrayer les coûts d'une
infrastructure qui accommoderait, avant tout, les Saguenéens, qu'ils
proviennent de la rive nord ou de la rive sud du Saguenay. En plus, avec
l'augmentation du nombre de voitures en circulation qui s’en suivrait, un
nouveau pont sur le Saguenay apporterait plus de pollution. Une augmentation
qui serait moindre si un nombre important d'utilisateurs, pour ne pas devenir
des utilisateurs-payeurs, décidaient d'emprunter les transports en commun ou
des formes de transport actif comme, le vélo et la marche.
Lors de sa
visite à Saguenay pour y rencontrer notre maire, lequel s’est dit favorable à
un nouveau pont en signant devant les journalistes la pétition que lui
soumettait le conseiller municipal, Marc Peterson, le maire de Montréal, Denis
Coderre, farouche défenseur du principe de la gratuité sur son futur pont
Champlain, a-t-il, par hasard, sollicité l'appui de Jean Tremblay à sa cause?
Si oui, cela s'est fait dans la plus grande discrétion, puisque nos médias n'en
ont point parlé. Mais au cas où le premier magistrat de la métropole régionale
était animé d'une velléité d'appuyer le maire de Montréal, il devra se souvenir
que pour un enjeu régional de cette importance, c'est à l'ensemble de la région
qu'il est redevable.
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