lundi 31 mars 2014

Une autre mauvaise note.




Nouvelle peu encourageante dans le journal, Le Quotidien, aujourd'hui: "Saguenay au 151ième rang sur 200 villes canadiennes concernant la qualité de vie". C'est le groupe MoneySense qui mesure divers critères de qualité de vie, comme la croissance démographique, le chômage, le crime, la culture, les taxes municipales qui en a fait l'annonce. Faudrait peut-être ajouter à sa liste, le déneigement des rues.

Les taxes municipales, tiens donc! "À Saguenay, nous avons les taxes municipales les plus basses, martèle, depuis belle lurette, le maire de la ville. La semaine dernière, toujours dans le Quotidien, Jean Tremblay répliquait à l'opposition qui dénonçait un budget trop bas accordé au déneigement, que cela était fait volontairement dans les différents postes budgétaires au motif de garder basses les taxes. Moins d'argent planifié pour des services aux citoyens, comme les services policiers également. Selon des chiffres de Statistiques Canada paru récemment dans le journal, Saguenay se situe à l'avant-dernier rang en ce qui concerne le nombre de policiers par 100 mille habitants.

Avec une pareille situation entretenue sciemment par notre administration municipale, pas étonnant que Saguenay se retrouve parmi les cancres en matière de qualité de vie. Mais consolons-nous, nous sommes en deuxième position du dernier quartile! L'adage ne dit-il pas qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois?


Marcel Audet, Chicoutimi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire