Pourquoi le grand patron de Rio Tinto, Tony Albanese, sent-il le besoin de dire à la face du monde qu’il renonce à sa prime de rendement pour 2011? Le public n’a pas besoin de savoir cela. Sauf si…
Albanese renonce à sa prime pour le moment. Cependant, il sait pertinemment que ces millions demeurent dans les coffres de sa compagnie. Elle va mettre l’argent à la banque pour le faire fructifier, avant de le remettre plus tard à Tony. Et cette fois, sans que personne n’en sache rien. Ces patrons milliardaires, calculateurs, cupides, pompeux et indécents nous prennent pour des crétins.
Comment ne pas voir dans cette annonce, un coup de marketing visant à sauvegarder l’image de Rio Tinto dans le conflit qui sévit présentement à Alma et qui fait le tour du monde. C’eut été une excellente nouvelle pour les travailleurs en look out et leurs familles, si Albanese leur avait remis sa prime. Un cadeau ? Pas du tout! Simplement, un juste retour des choses pour le fric que Rio Tinto met dans ses poches avec les mégawatts non utilisés qu’elle vend à d’autres depuis le début du look out.
Et tant qu’à me défouler. Un autre qui devrait remettre une partie de ses revenus à son entreprise, faute de rendement, c’est Scott Gomez. Le but gagnant contre hier contre les misérables Islanders. Un but sept passes depuis le début de la campagne. Pendant que David Desharnais, lui, avec son salaire 10 fois moindre, fait 100 fois mieux que Gomez. Dans une entreprise comme Rio Tinto, ça ferait longtemps qu’on aurait montré la porte à Gomez et que l’on aurait promu Desharnais.
Marcel Lapointe,Jonquière.
Pour dessert laisse-moi te dire que Canadien n'est pas intéressé à jouer (ou travailler 5 minutes de plus en supplémentaire) parce qu'ils ne sont pas payé temps et demi et en tirs de barrage ils ne le sont pas à temps double. À partir de maintenant mon club c'est les Nordiques avec LaBeaume comme entraineur.
RépondreSupprimerSi tu veux être sûr de ne pas te tromper d'équipe, prends pour les Wings en attendant les Nordiques.
RépondreSupprimer