mardi 21 février 2012

Le sac brun: encore utile.

À voir la façon dont les membres de la Conférence régionale des Élus ont agi quand est venu le temps de se prononcer dans le dossier « Produits Forestiers Résolu-Usine Kénogami-Centrale Jim-Gray », je ne suis pas du tout surpris de les voir aller en marge du conflit STAA-Rio Tinto.

Impossible de se parler « live » sur une résolution demandant à Charest de mettre ses culottes en intervenant dans le conflit. Ladite réunion n’a pas eu lieu pour ce faire ; faute de quorum. Selon le Quotidien de Saguenay, il avait pourtant urgence à la CRÉ de parler d’une même voix à Charest qui sera ici jeudi prochain. On les paie, quand même, ces politiciens pour accomplir leur tâche de nous représenter.

Quel sérieux de la part d’individus supposément élus pour leur sens des responsabilités! Je pense même, vu l’item conflit STAA-Rio Tinto annoncé à l’ordre du jour, que suffisamment de représentants l’ont fait exprès pour ne pas se présenter à la réunion. Craignaient-ils de trop se mouiller? Ou de sortir du débat plus déchirés que jamais? Quoi d’autre que nous ignorons?

On apprend, par ailleurs, dans la nouvelle, que Ville Saguenay invitée à se prononcer sur le conflit n’a toujours pas statué. Qu’attend-elle pour le faire? Que le conflit se règle? On sait que Ville Saguenay envoie au moins deux représentants à la CRÉ. Veut-on prévenir la bêtise d’un vote contradictoire? Chez cette dernière, ce ne serait pas la première.

Démocratie obligeant, les membres de la CRÉ vont quand même voter sur la résolution. Selon les dires du journal, ils vont le faire par voie de messagerie électronique. Comme ça, il n’y aura ni débat donc, pas trace de qui aura dit quoi. C’est ce que l’on appelle voter avec un sac brun sur la tête. Honteux !

CRÉ gang de poltrons vas!

Marcel Lapointe,Jonquière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire