Le maire Jean Tremblay a révélé dans le Quotidien de mercredi le 21 décembre que si le gouvernement a fait construire une belle salle neuve à Montréal pour l’OSM, pourquoi Jonquière ne pourrait-elle pas avoir une bibliothèque toute neuve ? Mais, monsieur le maire, la raison est bien simple, parce que vous devez payer par où vous avez péché!
En 2009, vous avez tout fait pour convaincre les Saguenéens qu’ici nous devions nous contenter d’un Auditorium Dufour rénové comme nouvelle salle de spectacle, au lieu d’une construction neuve sur le site du Vieux Port sur le bord du Saguenay. Et vous avez réussi!
Au ministère de la Culture, ils ont probablement compris que tant que vous serez notre premier magistrat, nous pouvons très bien nous satisfaire de petits pains ou de menu fretin concernant les projets liés à la culture. Alors, pourquoi ne pas regarder du côté d’une église désaffectée pour y installer une bibliothèque neuve. Si tel était le cas, le même ministère serait probablement prêt à défrayer la moitié de la facture, comme il l’a fait pour la ville de Magog.
David Falardeau, Saguenay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire